LIDIOP, quelques mots!

Bercé dès sa plus tendre enfance par la richesse musicale traditionnelle et contemporaine africaine, Lidiop est né dans l'atmosphère culturelle et folklorique rythmant sa terre natale, le Sénégal. Lidiop, de son nom de scène, est un musicien auteur compositeur et interprète aux multiples facettes.

Dès son arrivée En France, au contact de nouvelles perspectives artistiques, il exprime ses talents scéniques en se produisant dans le métro parisien, lieu de passage et de rencontre dans l'indifférence. Sa musique sonne et parle aux usagers qui au-delà de la diversité et de la routine s'unissent en partageant sourire, pas de danse,  joie et escapade émotionnelle à l'unisson sous la cadence envoutante de sa guitare sublimée par une voix sensuelle et atypique mêlant reggae, dancehall, rnb, afro, et pop.

 

Cette mixité musicale a su accrocher un vaste public qui au fil du temps s'est identifié à sa musique, et par ricochet s'est fidélisée jusque dans les Jam, les showcases et les bars dans lesquels Lidiop partage son art, son personal branding : du reggae à la sauce afro pop.  L’engouement se confirme sur les réseaux sociaux avec des milliers d'abonnés à sa page mais aussi par le biais des vidéos de ses performances dans le métro postées sur Youtube lesquelles s'adressent à un plus large public générant ainsi des milliers de vues de par le monde. 

 

Fort du tremplin qu'offre le métro parisien, il participe à plusieurs projets lui permettant de faire découvrir sa musique tout en la façonnant à sa guise conformément aux valeurs qu'il défend, tels que les 20 ans des musiciens du métro à l’Olympia, les Solidays, la fête de l’Humanité sans compter les nombreuses scènes allant de showcases aux concerts. Lidiop s'est vu recevoir l'approbation et le soutien de plusieurs artistes confirmés tels que Maitre Gims, Slimane, Tikken Jah Fakoli, Oumou Sangaré...

 

Armé de sa guitare et accompagné par ses musiciens avec qui il partage son slogan "humility and simplicity are the way of life", Lidiop est un baye fall, son art de vivre se définit par le respect, l'amour, la solidarité au-delà des clivages religieux, raciaux, sexistes et idéologiques. Le partage dans la paix et l'harmonie sont ses mots d'ordre et il s’emploie à les faire rayonner à travers sa musique qui est l'expression de sa personne et de son état d'esprit positif.

 

Un premier EP a vu le jour et a répondu aux attentes de son public. C'est toujours dans cette démarche productive que Lidiop prépare actuellement la sortie de son premier album « Soul’N’Mind », qui verra la participation d’artistes tels que Meta Dia de Meta and the Cornerstones et Jahneration.